> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Chauve-Souris De Peau - Source: (LDM p89)(TOB p87) - Alias: Skin Bat -  Mort-vivant de Petite taille (P), neutre mauvais - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 14 (4d6) - **Vitesse** 3 m, vol 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|16 (+3)|10 (+0)|2 (-4)|13 (+1)|6 (-2)| - **Compétence** Perception +3 - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunité contre l'état** empoisonné - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 13 - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) **_Convocation de nuée de chauves-souris._** Une chauve-souris de peau peut pousser des cris perçants et attirer à elle des chauves- souris courantes. Quand une chauve-souris de peau se trouve en danger, 0-3 (1d4-1) nuées de chauves-souris arrivent au bout de 1d6rounds. Ces nuées ne sont pas sous le contrôle de la chauve- souris de peau, mais elles attaquent généralement par réflexe l'adversaire que celle-ci affronte. ## ACTIONS **_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 sans quoi elle est paralyséependant 1d4 rounds. En outre, la chauve-souris de peau se fixe sur la cible. Si elle est fixée à une créature, la chauve-souris de peau ne peut pas en mordre d'autres et son attaque de morsure touche automatiquement la créature à laquelle elle est fixée. Pour retirer une chauve-souris de peau, une créature doit réussir un test de Force DD11 et la créature à laquelle elle est retirée subit 5 (1d4+3) dégâts tranchants. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre le poison d'une chauve-souris de peau pendant 24 heures.