> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Esprit Du Feu - Source: (LDM p174)(TOB p202) - Alias: Firegeist -  Élémentaire de Petite taille (P), neutre mauvais - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 87 (25d6) - **Vitesse** 12m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |7 (–2)|18 (+4)|10 (+0)|4 (–3)|16 (+3)|6 (–2)| - **Compétence** Perception +5 - **Immunité contre les dégâts** de feu, de poison - **Immunité contre les états** épuisé, empoigné, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé, inconscient - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15 - **Langue** primordial - **Dangerosité** 2 (450PX) **_Caché par la lueur du feu._** Quand il se trouve dans une zone éclairée seulement par des flammes non magiques, un esprit du feu gagne un bonus de +2 à ses tests de Discrétion. Ce bonus devient +4 quand il se cache dans le feu. **_Illumination._** Un esprit du feu projette une lumière faible dans un rayon de 9 mètres. **_Sensibilité à la lumière magique._** Quand il est éclairé par une lumière magique, un esprit du feu est désavantagé lors de ses jets d'attaque et de ses tests de caractéristique. **_Sensibilité à l'eau._** À chaque fois qu'un esprit du feu parcourt 1,50 mètre dans l'eau ou qu'on lui déverse 4 litres d'eau dessus, il subit 3 dégâts de froid. ## ACTIONS **_Attaques multiples._** L'esprit du feu fait deux attaques de coup. **_Coup._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts contondants. **_Contact de combustion (recharge 5-6)._** Quand il fait une attaque de coup, un esprit de feu a une chance de mettre le feu à une cible. La cible doit immédiatement réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou prendre feu et subir 5 (1d10) dégâts de feu supplémentaires au début de son prochain tour. Jusqu'à ce que quelqu'un utilise une action pour éteindre ce feu, la créature subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.