> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md) --- # Bête D'Ombre - Source: (LDM p41)(TOB p345) - TOB: Shadow Beast -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 135 (18d8+54) - **Vitesse** 0 m, vol 12m (vol stationnaire) |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |20 (+5)|18 (+4)|17 (+3)|14 (+2)|14 (+2)|19 (+4)| - **Jets de sauvegarde** Dex +7, Con +6 - **Compétence** Discrétion +7 - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 12 - **Langues** commun, elfique, umbral, langue du Vide - **Dangerosité** 7 (2 900PX) **_Informe._** La bête d'ombre peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 centimètres de large sans se faufiler. **_Déplacement intangible._** La bête d'ombre peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets comme s'il s'agissait d'un terrain difficile. Elle subit 5 (1d10) dégâts de force si elle termine son tour au sein d'un objet. **_Incantation innée._** La bête d'ombre utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles: **3/jour chacun:** peur, télékinésie **_Résistance à la magie._** La bête d'ombre est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. **_Sensibilité à la lumière du soleil._** La bête d'ombre est désavantagée sur les jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée directement à la lumière du soleil. ## ACTIONS **_Attaques multiples._** La bête d'ombre fait une attaque de morsure et deux attaques de griffes. **_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts perforants. **_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 16 (2d10+5) dégâts tranchants. **_Poussée des ombres (recharge 5–6)._** La bête d'ombre fouette ses adversaires avec une bourrasque faite d'ombres animées dans un cône de 4,50 mètres. Toute créature dans la zone d'effet doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 15 ou être repoussée en arrière sur 3 mètres et se trouver à terre.