> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md) --- # Noctin - Source: (LDM p323)(TOB p308) - TOB: Noctiny -  Humanoïde (noctin) de taille Moyenne (M), neutre mauvais - **Classe d'armure** 13 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 52 (8d8+16) - **Vitesse** 9m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|13 (+1)|14 (+2)|10 (+0)|11 (+0)|16 (+3)| - **Immunité contre l'état** terrorisé - **Sens** Perception passive 10 - **Langues** commun et les langues que parle le maître fext du noctin - **Dangerosité** 2 (450PX) **_Résistance à la magie._** Le noctin est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. **_Colère du pacte._** L'une des armes du noctin est imprégnée de puissance. Les attaques portées avec elle sont traitées comme magiques et il ajoute son bonus de Charisme aux dégâts de l'arme (inclus plus loin). **_Incantation._** Le noctin est un lanceur de sorts de niveau 3. Il utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il connaît les sorts de sorcier suivants. **Tours de magie (à volonté)** : bouffée de poison, contact glacial, explosion occulte **Niveau 1 (4 emplacements)** : armure d'Agathys, charme-personne, maléfice, représailles infernales **Niveau 2 (2 emplacements)** : couronne du dément, pas brumeux ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Le noctin fait deux attaques de corps à corps. **_Bâton du pacte._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts contondants ou 8 (1d8+4) dégâts contondants si manié à deux mains.