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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_gobelin_chaman.md
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Gobelin, chaman
- Source: (CEO p)
-  Humanoïde (gobelinoïde) de taille P, Neutre Mauvais
- **Classe d'armure** 13 (armure de cuir)
- **Points de vie** 27 (6d6+6)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)|14 (+2)|10 (+0)|
- **Compétence** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +5
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** commun, gobelin
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Capacités
**_Fuite agile._** Le gobelin peut effectuer l'action Se désengager ou Se cacher par une action bonus à chacun de ses tours.
**_Incantation._** Le chaman est un lanceur de sorts de niveau 2. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts préparés par le chaman :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[explosion occulte](hd_spells_explosion_occulte.md)_, _[résistance](hd_spells_resistance.md)_, _[thaumaturgie](hd_spells_thaumaturgie.md)_
* **1er niveau (3 emplacements) :** _[injonction](hd_spells_injonction.md)_, _[vague tonnante](hd_spells_vague_tonnante.md)_, _[soin des blessures](hd_spells_soin_des_blessures.md)_
## Actions
**_Arc court._** Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.
**_Marteau léger._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 3 (1d4) dégâts contondants.