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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_diable_barbele.md
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> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Diable barbelé
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Barbed Devil](srd_monsters_barbed_devil.md)
-  Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais
- **Terrain**
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 110 (13d8+52)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|17 (+3)|18 (+4)|12 (+1)|14 (+2)|14 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** For +6, Con +7, Sag +5, Cha +5
- **Compétences** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18
- **Langue** infernal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Peau barbelée._** Au début de chacun de ses tours, le diable barbelé inflige 5 (1d10) dégâts perforants aux créatures qui l'empoignent.
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diable effectue trois attaques au corps à corps : une avec sa queue et deux avec ses griffes. Sinon, il peut utiliser deux fois Projeter une flamme.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 6 (1d6+3) dégâts perforants.
**_Projeter une flamme._** Attaque de sort à distance : +5 pour toucher, portée 45 m, une cible.
_Touché :_ 10 (3d6) dégâts de feu. La cible prend également feu si c'est un objet inflammable ni équipé ni transporté.
**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants.