1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-02 00:16:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_geant_des_tempetes.md
2019-06-13 01:14:02 +02:00

50 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Géant des tempêtes
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Storm Giant](srd_monsters_storm_giant.md)
-  Géant de taille TG, Chaotique Bon
- **Terrain** Littoral, Mer / Océan, Ruines sous-marines
- **Classe d'armure** 16 (armure d'écailles)
- **Points de vie** 230 (20d12+100)
- **Vitesse** 15 m, nage 15 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|29 (+9)|14 (+2)|20 (+5)|16 (+3)|18 (+4)|18 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** For +14, Con +10, Sag +9, Cha +9
- **Compétences** [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +8, [Athlétisme](hd_abilities_strength_athletisme.md) +14, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +8, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +9
- **Résistance aux dégâts** de froid
- **Immunité contre les dégâts** de foudre et de tonnerre
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 19
- **Langues** commun, géant
- **Dangerosité** 13 (10 000 PX)
## Capacités
**_Amphibie._** Le géant peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du géant est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre ses sorts 17). Le géant peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[léger comme une plume](hd_spells_leger_comme_une_plume.md)_, _[lévitation](hd_spells_levitation.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_
* **3/jour chacun :** _[contrôle du climat](hd_spells_controle_du_climat.md)_, _[respiration aquatique](hd_spells_respiration_aquatique.md)_
## Actions
**_Attaques multiples._** Le géant effectue deux attaques avec son épée à deux mains.
**_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +14 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 30 (6d6+9) dégâts tranchants.
**_Frappe foudroyante (Recharge 5-6)._** Le géant lance un éclair magique sur un point situé dans son champ de vision à 150 mètres ou moins. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de ce point doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 17 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts de foudre en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
**_Rocher._** Attaque d'arme à distance : +14 pour toucher, portée 18/72 m, une cible.
_Touché :_ 35 (4d12+9) dégâts contondants.