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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Aridni
- Source: (LDM p31)
-  Fée de Petite taille (P), neutre mauvaise
- **Classe darmure** 15
- **Points de vie** 82 (15d6+30)
- **Vitesse** 6 m, vol 18m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|9 (-1)|21 (+5)|14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +8
- **Compétences** Acrobaties +11, Discrétion +11, Perception +3
- **Sens** vision dans le noir 18m, Perception passive 13
- **Langues** commun, gnoll, langue du Vide, sylvestre
- **Dangerosité** 5 (1800 PX)
**_Repli aérien._** Un aridni ne provoque par dattaque dopportunité quand il vole hors de portée dun ennemi.
**_Résistance à la magie._** Un aridni est avantagé à ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun aridni est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composante matérielle.
**À volonté:** détection de la magie , invisibilité, lumières dansantes
**3/jour:** armure du mage, charme-personne , lueurs féeriques ,
**1/jour:** croissance dépines
## ACTIONS
**_Épée courte._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants.
**_Arc de pixie._** Attaque darme à distance: +8 pour toucher, portée 12/48m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants.
**_Flèches desclavagiste._** Un aridni peut ajouter un effet magique à ses flèches en plus des dégâts normaux quelles infligent. Il a le choix entre les effets suivants: