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 Livre des monstres


Démon Psoglav

  • Source: (LDM p81)
  •  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais
  • Classe darmure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 115 (11d10+55)
  • Vitesse 12 m, vol 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
21 (+5) 23 (+6) 20 (+5) 16 (+3) 19 (+4) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +9, Con +8, Sag +7, Cha +7
  • Compétences Acrobaties +9, Discrétion +9, Intimidation +7, Perception +6
  • Résistance aux dégâts de froid, de foudre
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre létat empoisonné
  • Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
  • Langues commun, infernal ; télépathie 18 m
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dun psoglav est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer le sort suivant de manière innée, sans composantes matérielles:

1/jour : invisibilité supérieure

Arme magique. Les attaques darme dun psoglav sont magiques.

Porte des ombres (4/jour). Un psoglav peut voyager entre les ombres comme sil utilisait le sort porte dimensionnelle . Ce transport magique seffectue entre deux zones éclairées au moins partiellement par de la lumière faible. La porte des ombres leur permet de couvrir une distance maximum de 27 mètres.

ACTIONS

Attaques multiples. Un démon psoglav porte trois attaques de morsure.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (2d12+5).

Rayon de vol dombre (Recharge 5-6). Un psoglav peut émettre un rayon depuis son œil unique. Une cible qui se trouve à 18mètres du psoglav est automatiquement touchée par ce rayon. La cible se trouve repoussée de 6 mètres en arrière et doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou être également jetée à terre. Lombre de la cible reste dans lemplacement quelle occupait à lorigine et se comporte comme une ombre morte-vivante sous le contrôle du démon psoglav. Si la créature touchée par le rayon de vol dombre fuit le combat, elle se trouve dépourvue dombre naturelle pendant 1d12 jours, qui est le temps quil faut à lombre morte-vivante pour se dissiper et que lombre naturelle de la créature réapparaisse. Si sa créature dorigine meurt lors de la rencontre, lombre morte-vivante lui dérobe son corps. Dans ce cas, lalignement de la créature devient maléfique et elle passe sous le contrôle du psoglav. La créature regagne son ombre naturelle immédiatement après que lombre morte-vivante soit tuée. Une créature ne peut se faire voler son ombre par le rayon de vol dombre quune seule fois par jour, même si elle est touchée par les rayons de deux psoglavs différents. Cependant, elle est repoussée en arrière chaque fois quun rayon la touche.