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 Livre des monstres


Empereur Des Goules

  • Source: (LDM p)
  •  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais
  • Classe darmure 20 (armure naturelle)
  • Points de vie 204 (24d8+96)
  • Vitesse 9 m, fouissement 4,50 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 14 (+2) 19 (+4) 20 (+5) 17 (+3) 21 (+5)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Sag +9
  • Compétences Supercherie +11, Perspicacité +9, Perception +9, Persuasion +11
  • Résistance aux dégâts de froid, nécrotiques
  • Immunité contre les dégâts de poison; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 19
  • Langues commun, darakhul, draconique, gnoll, commun des profondeurs
  • Dangerosité 20 (25 000PX)

Résistance légendaire (3/jour). Si lempereur rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Incantation. Lempereur est un lanceur de sorts de niveau 17. Il utilise le Charisme comme caractéristique dincantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 19, +11 pour toucher avec les attaques de sort). Il connaît les sorts densorceleur suivants :

Tours de magie (à volonté) : protection contre les armes, contact glacial, message, prestidigitation, poigne électrique, viser juste

Niveau 1 (4 emplacements) : projectile magique, bouclier

Niveau 2 (3 emplacements) : image miroir, force fantasmagorique

Niveau 3 (3 emplacements) : peur, boule de feu

Niveau 4 (3 emplacements) : flétrissement, porte dimensionnelle

Niveau 5 (2 emplacements) : nuage mortel, immobiliser un monstre

Niveau 6 (1 emplacement) : cercle de mort

Niveau 7 (1 emplacement) : doigt de mort, téléportation

Niveau 8 (1 emplacement) : mot de pouvoir étourdissant

Niveau 9 (1 emplacement) : mot de pouvoir mortel

Sensibilité à la lumière du soleil. Lempereur est désavantagé sur les jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue sil est exposé directement à la lumière du soleil.

Résistance contre le renvoi . Lempereur est avantagé sur les jets de sauvegarde contre les effets renvoyant les morts-vivants.

ACTIONS

Attaques multiples. Lempereur fait une attaque de morsure et deux de griffes. Il peut faire une attaque de sceptre au lieu dune attaque de griffes.

Morsure. Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts perforants. Une créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18 ou contracter la fièvre du darakhul. (voir page XX215).

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 18, sans quoi elle est paralysée pendant 1minute. Une créature paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours. Elle met un terme à leffet si elle le réussit.

Sceptre . Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (1d10+4) dégâts contondants plus 17 (5d6) dégâts nécrotiques.

RÉACTIONS

Armure de sang . Quand lempereur subit des dégâts à cause dune créature située dans son champ de vision dans un rayon de 18 mètres, lassaillant subit des dégâts nécrotiques dun montant égal à la moitié des dégâts quil inflige à lempereur.

ACTIONS LÉGENDAIRES.

Lempereur peut faire 3 actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire quune seule à la fois et seulement à la fin du tour dune autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque. Lempereur fait une attaque de griffes ou de morsure.

Tour de magie . Lempereur lance un tour de magie.

Source de puissance (3 actions) . Lancez 1d8. Lempereur récupère un emplacement de sort de ce niveau ou dun niveau inférieur.

ACTIONS DANTRE

EFFETS RÉGIONAUX

LES EMPEREURS DES GOULES