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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Gendarme Mécanique
- Source: (LDM p294)
-  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée
- **Classe darmure** 14 (armure naturelle)
- **Points de vie** 55 (10d8+10)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|14 (+2)|12 (+1)|12 (+1)|5 (-3)|10 (+0)|1 (-5)|
- **Compétences** Athlétisme+4, Perception+4
- **Immunité contre les dégâts** de poison et psychiques
- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
**_Forme immuable_** . Un gendarme mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
**_Résistance à la magie._** Un gendarme mécanique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## ACTIONS
**_Hallebarde._** Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 7 (1d10+2) dégâts tranchants.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts contondants.
**_Canon à filet._** Attaque darme à distance: +3 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure. Touché : la cible est entravée. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du gendarme mécanique lui permet de tirer un filet relié au buste du gendarme par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet (CA10). Le gendarme peut tirer jusquà quatre filets avant de devoir recharger son canon.