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 Livre des monstres


Nuée Osseuse

  • Source: (LDM p332)
  •  Nuée de Grande taille de morts-vivants de Très Petite taille,
  • Classe darmure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 198 (36d10)
  • Vitesse 6m, vol 18m
FOR DEX CON INT SAG CHA
22 (+6) 18 (+4) 10 (+0) 9 (-1) 15 (+2) 20 (+5)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Sag +6, Cha +9
  • Compétences Acrobatics +8, Discrétion +8, Perception +6
  • Vulnérabilité aux dégâts contondants
  • Résistance aux dégâts perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états à terre, charmé, empoisonné, entravé, épuisé, étourdi, paralysé, terrorisé
  • Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 16
  • Langues commun, langue du Vide
  • Dangerosité 10 (5 900 PX)

Force des os. Une nuée osseuse peut choisir dinfliger des dégâts contondants, perforants ou tranchants et ajoute 1.5× son bonus de Force à ses jets de dégâts de nuée, dans la mesure où les fragments dos brisés qui la composent griffent, mordent, perforent et viennent sécraser contre leurs victimes.

Nuée. Une nuée osseuse peut occuper lemplacement dune autre créature et vice versa et elle est également capable de traverser nimporte quelle ouverture de la largeur dun crâne humain. La nuée ne peut pas regagner de points de vie ou gagner de points de vie temporaires.

ACTIONS

Attaques multiples. Une nuée osseuse peut attaquer toutes les créatures hostiles avec laquelle elle partage un emplacement à laide de ses os tourbillonnants.

Os tourbillonnants. Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 0m, une créature dans le même emplacement que la nuée. Touché: 31 (5d8+9) dégâts contondants, perforants ou tranchants (inclus le pouvoir spécial Force des os).

Étreinte de la mort (Recharge 56). Attaque darme au corps à corps: +10 pour toucher, allonge 0m, une créature dans le même emplacement que la nuée. Touché: la cible est empoignée (évasion DD16) et se trouve enveloppée dans la nuée osseuse. Tant que la créature se trouve ainsi empoignée, la nuée peut la faire se déplacer, lors du tour de la créature ou à nimporte quel autre moment auquel la créature ne devrait pas sinon pouvoir se déplacer. Toute attaque qui cible la nuée osseuse mais qui nest pas une attaque de zone a 50% de risques de toucher à la place la créature qui se trouve empoignée au cœur de létreinte de la mort.