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 Livre des monstres


Prêtre Profond Hybride

  • Source: (LDM p344)
  •  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
  • Classe darmure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 120 (16d8+48)
  • Vitesse 9 m, nage 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 14 (+2) 16 (+3) 12 (+1) 12 (+1) 15 (+2)
  • Jets de sauvegarde Con +5, Sag +3, Cha +4
  • Compétences Athlétisme +6, Perception +3, Supercherie +4
  • Vulnérabilité aux dégâts de feu
  • Résistance aux dégâts de froid
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 13
  • Langues commun, langue du Vide
  • Dangerosité 4 (1 100PX)

Amphibie. Un prêtre profond peut respirer aussi facilement dans leau que dans lair.

Fou de rage. Quand un prêtre profond hybride subit 10 dégâts ou plus dune unique attaque, il est avantagé lors de ses attaques de corps à corps et ajoute +4 aux dégâts quil inflige avec ses sorts et ses griffes lors de son tour suivant.

Incantation innée. La caractéristique dincantation innée dun prêtre profond est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: flamme sacrée, poigne électrique

3/jour chacun: blessure, sanctuaire, sommeil

1/jour chacun: briser, tempête de grêle

Profondeurs ténébreuses. Un prêtre profond hybride est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de locéan.

Transformation de locéan. Un prêtre profond né dans une famille humaine a dabord tout dun enfant humain, mais il se transforme en profond adulte entre 16 et 30 ans.

Voix des profondeurs. Un prêtre profond peut captiver une audience en discourant dune voix melliflue et monotone. Les créatures qui lécoutent sont fascinées pendant 5 minutes et le prêtre peut choisir de leur faire oublier quelque chose quelles ont vu récemment ou faire en sorte quelles ny attachent pas dimportance, sauf si ces créatures réussissent un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 à la fin de cette période. Sur une réussite, les membres de laudience se rappellent des événements que le profond voulait quils oublient.

ACTIONS

Griffes. Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants.