1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-02 00:16:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_rodeur_moussu.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2.4 KiB
Raw Permalink Blame History

 Livre des monstres


Rôdeur Moussu

  • Source: (LDM p)
  •  Humanoïde de Petite taille (P), chaotique neutre
  • Classe darmure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 45 (10d6+10)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 14 (+2) 12 (+1) 12 (+1) 10 (+0) 10 (+0)
  • Jets de sauvegarde For +4, Dex +4
  • Compétences Perception +2, Discrétion +4
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre les états aveuglé et empoisonné
  • Sens vision aveugle 18 m, Perception passive 12
  • Langues géant, sylvestre, trollien
  • Dangerosité 1 (200 PX)

Camouflage . Un rôdeur moussu est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) pour se cacher en terrain boisé ou marécageux.

Amour des armes lourdes . La plupart des rôdeurs moussus utilisent des armes lourdes, mais sont désavantagés quand ils les manient.

Odorat et ouïe aiguisés . Le rôdeur moussu est avantagé sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur louïe ou lodorat.

Cadeau empoisonné . Un rôdeur moussu peut empoisonner la nourriture ou les liquides. Une créature consommant une substance contaminée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1heure. Quand le rôdeur injecte le poison, il peut en choisir un qui fait tomber la victime inconsciente ou la paralyse tant quelle est empoisonnée. Une créature inconsciente se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer.

ACTIONS

Griffes . Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts tranchants.

Épée à deux mains ou maillet darmes . Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9(2d6+2) dégâts tranchants ou contondants.

Javeline au poison de champignon . Attaque darme à distance: +4 pour toucher, allonge 9 m, une cible. Touché: 5(1d6+2)dégâts perforants plus 6 (1d12) dégâts de poison. La cible est empoisonnée jusquau début du prochain tour du rôdeur. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 réduit les dégâts de poison de moitié et empêche lempoisonnement.

Chute de rocher . Attaque darme à distance: +4 pour toucher, allonge 30 m (verticalement), une cible. Touché: 10 (3d6) dégâts contondants.