1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-11-02 00:16:07 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_seigneur_des_lianes.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

3.1 KiB
Raw Permalink Blame History

 Livre des monstres


Seigneur Des Lianes

  • Source: (LDM p358)
  •  Plante de taille Moyenne (M), loyale neutre
  • Classe darmure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 105 (14d8+42)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 20 (+5) 16 (+3) 14 (+2) 16 (+3) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Con +6, Sag +6, Cha +7
  • Vulnérabilité aux dégâts de feu
  • Immunité contre les états assourdi et aveuglé
  • Sens vision aveugle 9m (aveugle au-delà de cette distance), Perception passive 13
  • Dangerosité 7 (2 900PX)

Marcheur vert . Le seigneur des lianes ignore les restrictions de mouvement et les dégâts causés par des taillis naturels.

Résistance à la magie . Le seigneur des lianes est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Régénération . Le seigneur des lianes récupère 10 points de vie au début de son tour sil lui reste au moins 1point de vie et quil se trouve dans sa forêt ou sa jungle natale.

Esprit racinaire . Dans sa forêt ou sa jungle natale, le seigneur des lianes dispose de la vision aveugle à 18 mètres, réussit tous ses tests de Sagesse (Perception) et ne peut pas être pris par surprise.

Sacs de spores (1/semaine). Le seigneur des lianes peut libérer des graines contenues dans des sacs spéciaux sur ses lianes. Elles germent et donnent 1d4 cosses de spores vertes qui maturent en 3 jours. Une cosse contient des spores toxiques quelle libère quand on lui marche dessus, la ramasse ou interfère avec elle. Si un humanoïde ou une bête inhale ces spores, il doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 contre la maladie, sans quoi des lianes commencent à pousser dans son corps. Si la maladie nest pas soignée dans les trois mois, elles envahissent tout son système nerveux et le transforment en marionnette des lianes.

ACTIONS

Attaques multiples : Le seigneur des lianes porte deux attaques de griffe et quatre de filament. Une même créature ne peut pas être la cible de plus dune attaque de filament par tour.

Griffe . Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts tranchants.

Filament . Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts tranchants plus 3 (1d6) dégâts de poison.

Réveiller la verdure (1/jour) . Le seigneur des lianes anime par magie un ou deux arbres situés dans son champ de vision et un rayon de 18 mètres. Ces arbres ont les mêmes statistiques quun sylvanien, mais une Intelligence et un Charisme de 1, ne peuvent pas parler et nont que coup comme option daction. Un arbre animé se comporte en allié du seigneur des lianes. Larbre reste animé un jour ou jusquà sa mort ou jusquà ce que le seigneur des lianes meure ou séloigne à plus de 36 mètres de lui ou jusquà ce que le seigneur utilise une action bonus pour le retransformer en arbre inanimé. Larbre prend alors racine, si possible.