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 Livre des monstres


Vila

  • Source: (LDM p)
  •  Fée de taille Moyenne (M), loyale neutre
  • Classe darmure 15
  • Points de vie 77 (14d8+14)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 20 (+5) 13 (+1) 11 (+0) 14 (+2) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Con +4, Sag +5, Cha +6
  • Compétences Discrétion +8, Dressage +8, Intimidation +6, Perception +8, Perspicacité +5
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 18
  • Langues commun, sylvestre, télépathie à 18m (bêtes seulement)
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Danse du malchanceux (1/jour) . Une vila qui danse pendant 1 heure crée un cercle des fées fait de petits champignons gris. Il persiste sept jours et fait 15 mètres de diamètre par vila participant à la danse. Les créatures autres que les vilas qui sendorment (y compris par magie) au sein de ce cercle sont désavantagées sur les tests de compétence pendant 24heures à partir du moment où elles se réveillent.

Rapidité de la forêt . Dans un environnement forestier, la vila reçoit un bonus de +4 aux tests dinitiative.

Fusion forestière . Une vila peut fusionner avec nimporte quel arbre de sa forêt aussi longtemps quelle le désire, comme avec le sort fusion dans la pierre .

Incantation innée. La vila utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Elle peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :

3/jour: sommeil

1/semaine: contrôle du climat

ACTIONS

Attaques multiples. Une vila fait deux attaques à lépée courte ou deux attaques à larc court.

Épée courte +1 . Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 9 (1d6+6) dégâts perforants.

Arc court +1 . Attaque darme à distance : +9 pour toucher, portée 24/96m, une cible. Touché: 9 (1d6+6) dégâts perforants.

Fasciner (1/jour) . Quand la vila chante, les créatures qui lentendent et se situent dans un rayon de 18 mètres autour delle doivent réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 14, sans quoi elles sont étourdies pendant 1d4 rounds. Celles qui réussissent leur jet sont immunisées contre le chant de cette vila pendant 24heures.

Chant de la forêt (1/jour) : La vila peut appeler par magie 2d6loups ou 2 wampus félines. Les créatures appelées arrivent en 1d4 rounds. Elles se comportent en alliées de la vila et obéissent aux ordres parlés quelle leur donne. Elles restent une heure ou jusquà ce que la vila meure ou jusquà ce quelle les renvoie par une action bonus.