5E/HD
1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/HD.git synced 2025-11-01 23:54:22 +00:00
This commit is contained in:
Yan Maniez 2020-08-08 23:50:14 +02:00
parent 0ed2e2f34d
commit 09228ea5db
3873 changed files with 107180 additions and 1 deletions

View file

@ -0,0 +1,26 @@
---
family: SpellHD
level: 3
type: Transmutation
ritual: rituel
casting_time: 1 action
range: contact
components: V, S
verbal_component: V
somatic_component: S
duration: 8 heures
classes: '[Clerc](hd_cleric.md), [Druide](hd_druid.md)'
id: spells_hd.md#fusion-dans-la-pierre
title: Fusion dans la pierre
alias: Meld into Stone
source: (MDR p358)(SRD)
---
Vous entrez dans un objet ou une surface de pierre assez grande pour contenir entièrement votre corps, votre personne et votre équipement fusionnant avec la pierre pendant toute la durée du sort. Vous utilisez votre déplacement pour entrer dans la pierre en un point que vous êtes en mesure de toucher. Il ne reste alors rien de visible ni de détectable indiquant votre présence pour des sens non-magiques.
Tant que vous êtes fusionné avec la pierre, vous ne voyez pas ce qui se passe à l'extérieur et vous êtes affecté par un désavantage lors des tests de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) destinés à entendre les sons qui retentissent à l'extérieur de la pierre.
Vous restez conscient du temps qui passe et vous pouvez lancer des sorts à portée personnelle. Vous pouvez utiliser votre déplacement pour quitter la pierre par l'endroit par où vous y êtes entré, ce qui met fin au sort. En dehors de cela, vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer.
Vous n'êtes pas blessé si la pierre subit des dégâts mineurs mais, si elle est partiellement détruite ou change de forme (au point que vous ne tenez plus entièrement à l'intérieur), elle vous expulse et vous subissez 6d6 dégâts contondants. Si la pierre est complètement détruite (ou transmutée en une substance différente), elle vous expulse et vous subissez 50 dégâts contondants. Si vous vous faites expulser de la pierre, vous vous retrouvez à terre dans l'emplacement inoccupé le plus proche de celui par lequel vous êtes entré dans la roche.