5E/HD
1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/HD.git synced 2025-11-02 16:28:42 +00:00
This commit is contained in:
Yan Maniez 2020-08-08 23:50:14 +02:00
parent 0ed2e2f34d
commit 09228ea5db
3873 changed files with 107180 additions and 1 deletions

26
export/hd_spells_reve.md Normal file
View file

@ -0,0 +1,26 @@
---
family: SpellHD
level: 5
type: Illusion
casting_time: 1 minute
range: spéciale
components: V, S, M (une poignée de sable, une goutte d'encre et une plume d'écrivain prélevée sur un oiseau endormi)
verbal_component: V
somatic_component: S
material_component: M (une poignée de sable, une goutte d'encre et une plume d'écrivain prélevée sur un oiseau endormi)
duration: 8 heures
classes: '[Barde](hd_bard.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Sorcier](hd_warlock.md)'
id: spells_hd.md#rêve
title: Rêve
alias: Dream
source: (MDR p)(SRD)
---
Ce sort façonne les rêves d'une créature. Choisissez comme cible une créature de votre connaissance. Elle doit se trouver sur le même plan d'existence que vous. Il est impossible de contacter via ce sort une créature qui ne dort pas, tel un elfe. Vous entrez dans un état de transe et servez de messager, à moins que vous ne confiiez ce rôle à une autre créature consentante. Pendant la transe, le messager est conscient de son environnement, mais il ne peut pas entreprendre d'action ni se déplacer.
Si la cible est endormie, le messager apparaît dans son rêve et peut discuter avec elle tant qu'elle est endormie, pendant toute la durée du sort. Le messager peut aussi modeler l'environnement onirique, en créant des objets, un paysage et d'autres images. Il peut sortir de sa transe quand bon lui semble, mettant alors un terme prématuré au sort. La cible se souvient parfaitement de son rêve quand elle se réveille. Si la cible est éveillée quand vous lancez le sort, le messager le sait et peut sortir de sa transe (et mettre un terme au sort) ou attendre qu'elle s'endorme, car il apparaîtra dans ses rêves à ce moment.
Vous pouvez affubler le messager d'une apparence que la cible trouvera monstrueuse et terrifiante. Dans ce cas, le message qu'il transmet ne peut excéder dix mots et la cible est obligée d'effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md). Si elle échoue, les échos de cette monstruosité fantasmagorique génèrent un cauchemar qui dure pendant tout le sommeil de la cible et l'empêche de bénéficier de sa période de repos. De plus, quand elle se réveille, elle subit 3d6 dégâts psychiques.
Si vous êtes en possession d'un élément corporel de la cible, comme une mèche de cheveux, des rognures d'ongles ou autre, elle subit un désavantage lors de son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md).