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## C01: COMMUNIQUER EN SITUATION PROFESSIONNELLE (FRANÇAIS/ANGLAIS)
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- La présentation (typographie, orthographe, illustration, lisibilité) est soignée et soutient le discours avec des enchaînements cohérents
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- La présentation orale (support et expression) est de qualité et claire
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- L'argumentation développée lors de la présentation et lors de l'échange est de qualité
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- Les éventuelles situations de handicap des personnes sont prises en compte
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- Le style, le ton et la terminologie utilisés sont adaptés à la personne et aux circonstances
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- L’attitude, les comportements et le langage adoptés sont conformes aux règles de la profession, la réaction est adaptée au contexte
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## C02: ORGANISER UNE INTERVENTION
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- Les différents interlocuteurs et ressources sont identifiés
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- Le cahier des charges préliminaire est complété et les ressources permettant de répondre au cahier des charges sont décrites
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- Le planning prévisionnel est interprété
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- Face à un ensemble de faits, des actions appropriées à poser sont décidées
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- De façon à poser des actions au moment opportun dans un contexte déterminé, la prise en charge est adaptée selon les responsabilités
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- Le travail est préparé de façon à satisfaire les exigences de qualité, d’efficacité et d’échéancier
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## C03: GÉRER UN PROJET
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- Les tâches sont réparties, les documents sont renseignés, un planning prévisionnel est proposé
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- L’adéquation des ressources humaines et des ressources matérielles pour mener le projet est validée
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- L’équipe projet communique correctement et gère les retards et les aléas
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- Les travaux sont réalisés et livrés avec la documentation en concordance avec les besoins du client
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- Les tâches sont réparties en tenant compte des compétences et des situations de handicap éventuelles
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- Le travail est préparé de façon à satisfaire les exigences de qualité, d’efficacité et d’échéancier
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- La résolution d'un problème nouveau / imprévu est réussie en utilisant ses propres moyens conformément aux règles de la fonction
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- Le travail en équipe est conduit de manière solidaire en contribuant par des idées et des efforts
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## C04: ANALYSER UN SYSTÈME INFORMATIQUE
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- Les spécifications du cahier des charges sont extraites
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- La structure de la solution technique est analysée avec un regard critique
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- Les algorithmes sont analysés avec un regard critique
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- Le travail est préparé de façon à satisfaire les exigences de qualité, d’efficacité et d’échéancier
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- Le calme est conservé de façon constante dans des situations particulières, tout en persévérant dans la tâche jusqu’à l’atteinte du résultat sans se décourager
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- Face à un ensemble de faits, des actions appropriées à poser sont décidées
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- Les risques d’une situation de travail sont repérés et les mesures appropriées pour sa santé, sa sécurité et celle des autres sont adoptées
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- Analyser la complexité d'un système cryptographique
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- Identifier les composants d'un système de codage
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- Évaluer la robustesse d'une solution cryptographique
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- Identifier les vulnérabilités et attaques possibles
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## C05: CONCEVOIR UN SYSTÈME INFORMATIQUE
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- Les ressources permettant de réaliser le cahier des charges sont recensées et définies
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- Les solutions logicielles proposées sont conformes aux spécifications du cahier des charges
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- Les tests unitaires et d’intégrations sont définis
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- Le document de recette est rédigé conformément aux exigences du cahier des charges
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- Des idées, pratiques, ressources inhabituelles sont introduites pour l’avancement de son travail ou de celui des autres
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- Le travail est préparé de façon à satisfaire les exigences de qualité, d’efficacité et d’échéancier
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- Le souci constant de la qualité est recherché, les besoins sont anticipés et de la qualité est démontrée en regard des tâches à réaliser
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## C06: VALIDER UN SYSTÈME INFORMATIQUE
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- Les exigences à valider sont identifiées dans le périmètre défini
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- Les procédures de test sont établies
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- Les tests (unitaires, d’intégration et autres) sont appliqués
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- Les résultats de tests sont synthétisés pour évaluer la conformité globale
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- Le document de recette est validé par le client et la recette est réalisée avec le client
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- Le travail est préparé de façon à satisfaire les exigences de qualité, d’efficacité et d’échéancier
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- Le calme est conservé de façon constante dans des situations particulières, tout en persévérant dans la tâche jusqu’à l’atteinte du résultat décourager
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- Face à un ensemble de faits, des actions appropriées à poser sont décidées
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## C08: CODER
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- Le code est versionné, commenté et le logiciel est documenté
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- Les composants logiciels individuels sont développés conformément aux spécifications du cahier des charges, des bonnes pratiques et des différentes politiques de sécurité et de protection des données personnelles
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- La solution (logicielle et matérielle) est intégrée et testée conformément aux spécifications du cahier des charges, des bonnes pratiques et des différentes politiques de sécurité et de protection des données personnelles
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- La résolution d'un problème nouveau imprévu est réussie en utilisant ses propres moyens conformément aux règles de la fonction
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- Le travail est effectué selon les attentes exprimées de temps, de quantité ou de qualité
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- Le travail est préparé de façon à satisfaire les exigences de qualité, d’efficacité et d’échéancier
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- Comprendre et expliquer un algorithme de chiffrement
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- Appliquer manuellement un algorithme
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- Analyser et tracer l'exécution d'un code
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- Maîtriser les opérateurs spécifiques d'un langage
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## C09: INSTALLER UN RÉSEAU INFORMATIQUE
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- Les équipements nécessaires à la réponse au CDC (fourni par le client) sont identifiés
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- Une procédure de configuration ou d’installation est déterminée ainsi que les points critiques, les procédures étant soumises à validation si nécessaire
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- La ou les procédures choisies sont suivies
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- Les activités sont menées en respectant les règles de sécurité
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- Un compte-rendu du fonctionnement de l'installation est fourni (anomalies, difficultés et retours clients etc)
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- Le style, le ton et la terminologie utilisés sont adaptés à la personne et aux circonstances
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- Le travail est effectué selon les attentes exprimées de temps, de quantité ou de qualité
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- Le travail est préparé de façon à satisfaire les exigences de qualité, d’efficacité et d’échéancier
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## C10: EXPLOITER UN RÉSEAU INFORMATIQUE
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- Les différents éléments matériels et/ou logiciels sont identifiés à partir d’un schéma fourni
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- Le fonctionnement d’un équipement matériel et/ou logiciel est vérifié en tenant compte du contexte opérationnel
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- La mise à jour d’un matériel et/ou logiciel est proposée et justifiée
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- Les optimisations ou résolution d’incidents nécessaires sont effectuées
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- La résolution d'un problème nouveau / imprévu est réussie en utilisant ses propres moyens conformément aux règles de la fonction
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- Le travail en équipe est conduit de manière solidaire en contribuant par des idées et des efforts
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- Face à un ensemble de faits, des actions appropriées à poser sont décidées
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## C11: MAINTENIR UN RÉSEAU INFORMATIQUE
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- Les outils logiciels et matériels permettant d’effectuer les tests et l’analyse du système d’information sont identifiés et mis en œuvre selon les spécifications
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- Les résultats de tests et d’analyse sont interprétés de manière pertinente et les causes de l’incident sont localisées
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- L’incident est résolu ou qualifié et escaladé, le service est opérationnel
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- Le style, le ton et la terminologie utilisés sont adaptés à la personne et aux circonstances
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- Les risques d’une situation de travail sont repérés et les mesures appropriées pour sa santé, sa sécurité et celle des autres sont adoptées
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- Face à un ensemble de faits, des actions appropriées à poser sont décidées
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- Le client est correctement informé et conseillé quant aux mesures de prévention possibles
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