_**Toiles camouflées**_. Il faut réussir un test de Sagesse (perception) DD 15 pour repérer la toile d'une j'ba fofi. Si une créature ne la voit pas et entre contact avec, elle est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) peut se libérer si elle utilise une action et réussit un test de Force DD 12. On peut attaquer et détruire la toile (CA 10, 5 pv, vulnérabilité aux dégâts de feu, immunité contre les dégâts contondants, de poison et psychiques).
_**Pattes d'araignée**_. L'araignée peut escalader n'importe quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.
_**Symbiose arachnide**_. Aucune araignée ordinaire n'attaquera une j'ba fofi à moins qu'elle ne soit contrôlée par magie ou que la j'ba fofi ne l'attaque la première. De plus, toute j'ba fofi est accompagnée d'une [nuée d'araignées](/bestiaire/nuee-d-insectes/) (variante de la nuée d'insectes) qui se déplace et attaque au gré des ordres mentaux de la j'ba fofi (la direction de la nuée ne lui coûte pas d'action).
_**Perception sur les toiles**_. Quand la j'ba fofi est en contact avec une toile, elle connaît la position exacte de toute créature en contact avec cette même toile.
_**Marche sur les toiles**_. L'araignée ignore les restrictions de mouvement provoquées par les toiles.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 8 (1d10 + 3) dégâts perforant plus 22 (5d8) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 réussi. Une cible qui tombe à 0 point de vie suite à cette attaque est stable, mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) et [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 heure, même après avoir récupéré des points de vie.