_**Ascendance féerique**_. Une fée des ombres est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre l'état [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et il est impossible de l'endormir par magie.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'une fée des ombres est le Charisme. Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée, sans composantes matérielles :
* **1/jour** : [_pas brumeux_](/grimoire/pas-brumeux/) (seulement dans une zone d'ombre, de lumière faible ou de ténèbres)
_**Vigile de l'ombre**_. La fée des ombres est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests de Sagesse (Perception) et les ténèbres magiques n'inhibent pas sa vision dans le noir.
_**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Une fée des ombres est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue si elle est exposée à la lumière du soleil.
_**Voyageur dans les ténèbres**_. Une fée des ombres est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'Intelligence (Arcanes) dont le but est d'en apprendre plus sur une route des ombres, un sort ou un objet des ombres.
_**Attaques multiples**_. La fée des ombres fait deux attaques de _pique_.
_**Pique**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants.
_**Javeline**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.
## Réactions
_**Protection**_. Le gardien fée des ombres impose un _désavantage_ à un jet d'attaque contre un allié qui se trouve à 1,50 m de lui. Le gardien ne peut utiliser cette réaction que s'il a une arme de corps à corps en main.