_**Informe**_. Le linceul peut traverser un espace étroit d'au minimum 2,5 cm de large sans se faufiler.
_**Évolution en ombre**_. Un linceul se change instantanément en [ombre](/bestiaire/ombre/) dès qu'il a causé 12 points de dégâts. Les dégâts qu'il a subis sont soustraits du total de points de vie ou de caractéristique de l'[ombre](/bestiaire/ombre/).
_**Discrétion du linceul**_. Quand le linceul se trouve dans les ténèbres ou sous une faible lumière, il peut accomplir l'action _se cacher_ par une action bonus.
_**Faiblesse face à la lumière du soleil**_. Sous la lumière du soleil, le linceul est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque, les tests de caractéristiques et les [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde).
_**Drain de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de la moitié de ce montant. La cible meurt si cela réduit sa Force à 0, sinon la réduction dure jusqu'à ce que la cible termine un court ou un long repos. Si un humanoïde non mauvais décède suite à cette attaque, une ombre se lève de son cadavre 1d4 heures plus tard.