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5e-drs/docs/bestiaire/mecanique-gendarme/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Mécanique, Gendarme"
type: "Créature artificielle"
size: "M"
alignment: "non-alignée"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 14
dex: 12
con: 12
int: 5
sag: 10
cha: 1
savingThrows:
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
skills:
- name: "athletisme"
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 294
---
## Capacités
_**Forme immuable**_. Un gendarme mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Résistance à la magie**_. Un gendarme mécanique est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
## Actions
_**Hallebarde**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d10 + 2) dégâts tranchants.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants.
_**Canon à filet**_. _Attaque d'arme à distance_ : +3 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure.
_Touché_ : la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du gendarme mécanique lui permet de tirer un filet relié au buste du gendarme par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet (CA 10). Le gendarme peut tirer jusqu'à quatre filets avant de devoir recharger son canon.