_**Hurlement glaçant**_. La nuée hurle par une action bonus à son premier tour de combat, émettant une étrange cacophonie surnaturelle à glacer le sang. Toutes les créatures situées dans un rayon de 90 mètres qui l'entendent doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Charisme DD 12, sans quoi elles sont [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) jusqu'au début du prochain tour de la nuée.
_Touché_ : 8 (2d4 + 3) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de froid. La cible est jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) si l'attaque se solde par un coup critique.
_**Mort glacée (recharge 5-6)**_. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 1,50 m autour de la nuée subissent 22 (4d10) dégâts de froid, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14. Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) gagnent aussi un niveau d'épuisement et sont [_terrorisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) jusqu'au début du prochain tour de la nuée.