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2020-04-17 11:31:24 +02:00
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title: "Désintégration"
description: "Rayon qui inflige 10d6+40 dégâts et peut désintégrer sa cible."
school: "Transmutation"
level: 6
concentration: false
casting_time: "1 action"
duration: "instantanée"
range: "18 mètres"
components:
verbal: true
somatic: true
material: true
materials: "de la magnétite et une pincée de poussière"
ritual: false
classes:
- Ensorceleur/Sorcelame
- Magicien
source: "Manuel des règles"
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Un mince rayon de lumière verte jaillit de votre doigt pointé vers une cible située dans votre champ de vision et à portée. La cible peut être une créature, un objet ou une création de force magique, comme une barrière issue d'un <ST s="mur-de-force"/>.
Une créature visée par ce sort doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Si elle le rate, elle subit 10d6+40 dégâts de force. Si ces dégâts la réduisent à 0 point de vie, elle est désintégrée.
Une créature désintégrée est réduite à l'état de fine poussière grise, tout comme tous les objets qu'elle porte et transporte, à l'exception des objets magiques. Pour ressusciter une créature ainsi désintégrée, il faut impérativement recourir à une <ST s="resurrection-supreme"/> ou un <ST s="souhait"/>.
Ce sort désintègre automatiquement les objets non magiques de taille G ou inférieure et les créations magiques de force. Si la cible est un objet de taille TG ou supérieure, le sort désintègre un cube de 3 mètres d'arête au sein de l'objet. Ce sort reste sans effet sur les objets magiques.
**À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, les dégâts augmentent de 3d6 par niveau au-delà du niveau 6.