mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			24 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			24 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Collet magique" | ||
|  | description: "Crée un piège magique qui met la cible <em>à terre</em> et peut l'<em>entraver</em>." | ||
|  | school: "Invocation" | ||
|  | level: 2 | ||
|  | concentration: false | ||
|  | casting_time: "1 action" | ||
|  | duration: "1 heure" | ||
|  | range: "12 mètres" | ||
|  | components: | ||
|  |   verbal: true | ||
|  |   somatic: true | ||
|  |   material: true | ||
|  |   materials: "une ficelle" | ||
|  | ritual: false | ||
|  | classes: | ||
|  |     - Rôdeur | ||
|  | 
 | ||
|  | source: "Manuel des règles" | ||
|  | --- | ||
|  | Vous créez un piège qui s'enroule autour d'un ou plusieurs membres de l'individu ciblé et peut le faire chuter ou le ligoter. Le piège affecte une zone de 3 mètres de rayon autour d'un point que vous désignez à portée. Cette zone doit être placée sur un terrain naturel (pas sur une route ni dans une structure artificielle). La première créature qui traverse la zone piégée doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. En cas de succès, elle est [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage#à-terre), en cas d'échec elle est de plus [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage#entravé). Une créature [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage#à-terre) termine immédiatement son déplacement et perd l'action en cours. Elle peut se relever normalement avec sa prochaine action. Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage#entravé) peut utiliser son action à chaque tour pour faire un nouveau [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité ou de Force au choix afin de se délivrer. Toutefois, à chaque fois qu'elle lutte pour échapper aux liens, ceux-ci se resserrent et lui infligent 1d6 dégâts tranchants. Tant qu'elle n'essaye pas de se délivrer, elle ne subit pas de dégât. | ||
|  | 
 | ||
|  | **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, le sort affecte une cible supplémentaire par niveau au-delà du niveau 2. |