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|  | title: "Sphère de feu" | ||
|  | description: "Invoque un globe de feu qui inflige 2d6 dégâts à ceux qui s'en approchent." | ||
|  | school: "Invocation" | ||
|  | level: 2 | ||
|  | concentration: true | ||
|  | casting_time: "1 action" | ||
|  | duration: "jusqu'à 1 minute" | ||
|  | range: "18 mètres" | ||
|  | components: | ||
|  |   verbal: true | ||
|  |   somatic: true | ||
|  |   material: true | ||
|  |   materials: "un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer" | ||
|  | ritual: false | ||
|  | classes: | ||
|  |     - Druide | ||
|  |     - Magicien | ||
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|  | source: "Manuel des règles" | ||
|  | --- | ||
|  | Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement. | ||
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|  | Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour. | ||
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|  | Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires. | ||
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|  | **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2. |