mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			58 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			58 lines
		
	
	
	
		
			2.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Diablotin" | ||
|  | type: "Fiélon" | ||
|  | subtype: "Diable, Métamorphe" | ||
|  | size: "TP" | ||
|  | alignment: "Loyal Mauvais" | ||
|  | challenge: "1" | ||
|  | hitDiceCount: 3 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 6 | ||
|  |   dex: 17 | ||
|  |   con: 13 | ||
|  |   int: 11 | ||
|  |   sag: 12 | ||
|  |   cha: 14 | ||
|  | savingThrows:  | ||
|  |   - "int" | ||
|  |   - "sag" | ||
|  |   - "cha" | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: null | ||
|  | skills:  | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  |   - name: "perspicacite" | ||
|  |   - name: "persuasion" | ||
|  |   - name: "supercherie" | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 6 | ||
|  |   fly: 12 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 36 | ||
|  | conditionImmunities:  | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  | damageTypeResistances:  | ||
|  |   - "c-p-t-non-argent" | ||
|  |   - "froid" | ||
|  | damageTypeImmunities:  | ||
|  |   - "feu" | ||
|  |   - "poison" | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "commun" | ||
|  |   - "infernal" | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 68 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Métamorphe**_. Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Résistance à la magie**_. Le diablotin obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Dard (Morsure sous forme de bête)**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Invisibilité**_. Le diablotin devient [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage#invisible) par magie. Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également _invisibles_. |