mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			60 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			60 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Élémentaire de l'eau" | ||
|  | type: "Élémentaire" | ||
|  | size: "G" | ||
|  | alignment: "Neutre" | ||
|  | challenge: "5" | ||
|  | hitDiceCount: 12 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 18 | ||
|  |   dex: 14 | ||
|  |   con: 18 | ||
|  |   int: 5 | ||
|  |   sag: 10 | ||
|  |   cha: 8 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "custom" | ||
|  |   value: "14" | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  |   swim: 27 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | conditionImmunities:  | ||
|  |   - "a-terre" | ||
|  |   - "empoigne" | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  |   - "entrave" | ||
|  |   - "epuise" | ||
|  |   - "inconscient" | ||
|  |   - "paralyse" | ||
|  |   - "petrifie" | ||
|  | damageTypeResistances:  | ||
|  |   - "c-p-t-non-magique" | ||
|  |   - "acide" | ||
|  | damageTypeImmunities:  | ||
|  |   - "poison" | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "aquatique" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Mer / Océan | ||
|  |   - Plans élémentaires | ||
|  | dungeonTypes: | ||
|  |   - Caverne sous-marine | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 135 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Corps d'eau**_. L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Gel**_. Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 13 (2d8+4) dégâts contondants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Trombe (Recharge 4-6)**_. Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.   | ||
|  | L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de Force DD 14. |