1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/sorcelueur/README.md

50 lines
1.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Sorcelueur"
type: "Créature artificielle"
size: "TP"
alignment: "Neutre"
challenge: "0.25"
hitDiceCount: 4
abilityScores:
for: 1
dex: 18
con: 10
int: 10
sag: 13
cha: 7
ac:
armorType: null
skills:
- name: "perception"
movement:
fly: 15
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "radiant"
languages:
- "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
source: "Livre des monstres"
source_page: 367
---
## Capacités
_**Faiblesse face à la dissipation de la magie**_. Le sort [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/) lancé sur la sorcelueur la paralyse pendant 1d10 rounds.
_**Luminance**_. Une sorcelueur brille d'ordinaire comme une torche. Elle peut réduire sa luminosité jusqu'à celle d'une chandelle, mais ne peut pas l'éteindre. À cause de cette lumière, elle est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion).
2020-11-05 16:55:18 +01:00
_**Fin comme la lumière**_. Bien que la sorcelueur ne soit pas intangible, elle peut traverser n'importe quelle ouverture laissant passer la lumière.
## Actions
_**Rayon lumineux**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, allonge 9 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d4 + 4) dégâts radiants.
_**Flash (Recharge 56)**_. La sorcelueur émet un flash de lumière éblouissante qui _aveugle_ toutes les créatures capables de voir situées dans un rayon de 9 mètres pendant 1d4 rounds, à moins qu'elles ne réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10.