1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/dragonette-lanterne/README.md

59 lines
2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Dragonette lanterne"
type: "Dragon"
size: "TP"
alignment: "Loyal Neutre"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 8
abilityScores:
for: 7
dex: 12
con: 13
int: 16
sag: 13
cha: 12
savingThrows:
- "dex"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "arcanes"
- name: "histoire"
- name: "nature"
- name: "perception"
- name: "religion"
movement:
walk: 4,50
fly: 12
hover: true
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "inconscient"
- "paralyse"
languages:
- "commun"
- "draconique"
- "elfe"
- "primordial"
telepathy: 18
environments:
- Bois / Forêt
source: "Livre des monstres"
source_page: 148
---
## Capacités
_**Lanterne ventrale (1/jour)**_. Si la dragonette a mangé 200 grammes de cire de chandelle au cours des dernières 24 heures, elle peut émettre une [_flamme éternelle_](/grimoire/flamme-eternelle/) pendant 3d20 minutes. On peut dissiper cette flamme, mais la dragonette peut la rallumer par une action bonus si la limite de temps n'a pas expiré, sauf si elle se trouve dans une zone de ténèbres magiques.
_**Incantation innée**_. La dragonette lanterne utilise l'Intelligence comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
2020-11-05 16:55:18 +01:00
* **1/jour chacun** : [_mains brûlantes_](/grimoire/mains-brulantes/), [_couleurs dansantes_](/grimoire/couleurs-dansantes/), [_rayon ardent_](/grimoire/rayon-ardent/)
_**Vulnérabilité aux ténèbres magiques**_. Si la dragonette lanterne se trouve dans une zone de ténèbres magiques, elle perd le pouvoir lanterne ventrale et ne peut plus voler. Elle subit aussi 1d6 dégâts radiants par minute d'exposition.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 3 (1d4 + 1) dégâts perforants.