_**Attaque en meute**_. Une fois par tour, si le gobelin blanc attaque une créature qui a déjà été attaquée par un autre gobelin blanc à ce round, il obtient au choix un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) en attaque ou un bonus de 1d6 aux dégâts (du même type que l'arme utilisée).
_**Rapide**_. Le gobelin blanc peut effectuer l'action [_se désengager_](/combattre/#se-desengager) ou [_se précipiter_](/combattre/#se-precipiter) par une action bonus à chacun de ses tours.
_**Pied montagnard**_. Lorsqu'il se déplace sur de la glace ou en milieu montagnard, le gobelin blanc ne divise pas sa vitesse par 2.
_**Protection oculaire**_. Le gobelin blanc est immunisé contre l'ophtalmie des neiges et voit normalement en milieu glaciaire et montagnard.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le gobelin blanc effectue deux attaques au corps à corps : une avec sa hachette et une avec sa dague.
_**Hachette**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts tranchants.
_**Dague**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché_ : 3 (1d4+1) dégâts perforants.
_**Arc court**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible.