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5e-drs/docs/bestiaire/homme-corbeau-combattant/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
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title: "Homme-corbeau, combattant"
type: "Humanoïde"
subtype: "homme-corbeau"
size: "M"
alignment: "Neutre"
challenge: "3"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 12
dex: 16
con: 14
int: 10
sag: 13
cha: 10
savingThrows:
- "dex"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure de cuir clouté"
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
isExpert: true
- name: "supercherie"
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 36
languages:
- "commun"
- "huginn"
- "langage des plumes"
environments:
- Bois / Forêt
- Collines / Vallées
source: "Livre des monstres"
source_page: 240
---
## Capacités
_**Armes runiques**_. Les lances et bâtons runiques sont des armes à deux mains entretenues grâce à la magie runique considérées comme magiques, bien qu'elles ne donnent pas de bonus à l'attaque. Il faut qu'un croasseur funeste ou Odin lui-même renouvelle leur magie chaque semaine.
_**Imitation**_. Un combattant homme-corbeau imite la voix d'autrui à la perfection. Il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des tests de Charisme (Supercherie) impliquant une imitation sonore.
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## Actions
_**Attaques multiples**_. Un combattant homme-corbeau fait deux attaques de _lance runique_ ou deux attaques à l'_arc long_ ou une attaque d'_ailes fantômes_ et une de _lance runique_. Il peut remplacer l'une de ces attaques par une attaque de _bec_.
_**Ailes fantômes**_. Le combattant « bat » furieusement une paire d'ailes fantômes. Toutes les créatures situées dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13, sans quoi elles sont [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'au début de son prochain tour.
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_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.
_**Bec**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants.
_**Lance runique radiante**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d12 + 1) dégâts perforants plus 2 (1d4) dégâts radiants.
## Réactions
_**Appel d'Odin**_. Un combattant homme-corbeau peut _se désengager_ après qu'une attaque l'a réduit à 10 pv ou moins.
## Variante : Manque de runes
Certains combattants n'ont pas accès aux armes runiques et utilisent une rapière à la place.
_**Rapière**_: _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants.