_**Affaiblie par la lumière du soleil**_. L'ombre subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque, des [tests de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) et des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
_**Discrétion dans les ombres**_. Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action [_se cacher_](/combattre/#se-cacher) par une action bonus.
_**Informe**_. L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
## Actions
_**Ponction de force**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de Force de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de Force à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.