_**Retenir son souffle**_. Un ukavac peut retenir son souffle pendant 20 minutes.
_**Sautillement**_. Un ukavac peut bouger son énorme masse en accomplissant des sautillements remarquablement rapides qui peuvent lui permettre de franchir jusqu'à 6 mètres d'un coup et sauter ainsi par-dessus des obstacles ou ses ennemis. Il peut également utiliser ce sautillement comme action de repli.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un ukavac porte quatre attaques de _griffe_, ou deux attaques de _griffe_ et une attaque de _morsure_, ou deux attaques de _griffe_ et une attaque de _coup de corne_, ou une attaque de _morsure_ et une attaque de _coup de corne_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 21 (3d10 + 5) dégâts perforants.
_**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (1d12 + 5) dégâts tranchants et empoignade (évasion DD 15). Un ukavac peut empoigner jusqu'à deux ennemis de taille Moyenne.
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_**Coassement explosif (Recharge 5-6)**_. Un ukavac peut émettre un bruit semblable à un puissant coup de tonnerre, qui assourdit et blesse les créatures qui se trouvent à proximité. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 4,50 mètres et qui échouent à un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17 subissent ainsi 36 (8d8) dégâts de tonnerre et se trouvent [_assourdies_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi) de manière permanente. Celles qui réussissent leur [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ne subissent que la moitié de ces dégâts et ne sont pas [_assourdies_](/gerer-la-sante-du-personnage/#assourdi). Cette surdité peut être soignée à l'aide de [_restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure/).