1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/wyrm-des-sables/README.md

49 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Wyrm des sables"
type: "Dragon"
size: "G"
alignment: "non-aligné"
challenge: "6"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 20
dex: 12
con: 18
int: 5
sag: 13
cha: 8
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
skills:
- name: "discretion"
- name: "perception"
isExpert: true
movement:
walk: 6
burrow: 12
senses:
darkvision: 18
tremorsense: 36
languages:
- "—"
environments:
- Désert chaud
source: "Livre des monstres"
source_page: 410
---
## Capacités
_**Piège osseux**_. Quand le wyrm des sables est sous terre avec ses excroissances osseuses à l'air libre, il peut les refermer sur une créature de Grande taille, deux de taille Moyenne ou quatre de Petite taille ou inférieure qui se trouvent juste au-dessus de lui. Chaque créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 15, sans quoi elle est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) peut dépenser une action pour faire un test de Force DD 15 pour se libérer ou libérer une autre créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), mettant fin à l'effet si elle réussit. Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par ce trait se déplace avec le wyrm des sables. L'attaque de _dard_ du wyrm est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) contre les créatures [_entravées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par ce trait.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le wyrm des sables porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _dard_. Il peut remplacer la _morsure_ par un _coup de corne_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforants.
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 11 (1d12 + 5) dégâts perforants.
_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforant plus 24 (7d6) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 réussi. Si les dégâts de poison réduisent les points de vie de la cible à 0, elle est stable, mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) et [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 heure. La récupération de points de vie ne met pas un terme à l'empoisonnement ni à la paralysie.