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|  | title: "Projectile toxique" | ||
|  | description: "Un projectile lancé ou tiré explose à l'impact et <em>empoisonne</em> les victimes." | ||
|  | school: "Invocation" | ||
|  | level: 3 | ||
|  | concentration: false | ||
|  | casting_time: "1 action bonus" | ||
|  | duration: "instantanée" | ||
|  | range: "selon l'arme utilisée" | ||
|  | components: | ||
|  |   verbal: true | ||
|  |   somatic: true | ||
|  |   material: true | ||
|  |   materials: "un projectile" | ||
|  | ritual: false | ||
|  | classes: | ||
|  |     - Ombrelame | ||
|  |     - Rôdeur | ||
|  | 
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|  | source: "Manuel des règles" | ||
|  | --- | ||
|  | Vous utilisez votre action pour lancer une arme ou tirer un projectile et une action bonus pour lancer le sort. À son impact, le projectile explose en un nuage toxique de 3 mètres de diamètre, centré sur votre cible. Si vous touchez votre cible, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution ou subir 4d6 dégâts de poison (en remplacement des dégâts habituels) et être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage#empoisonné) pendant 1 minute. En cas de réussite, elle divise les dégâts par deux et n'est pas [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage#empoisonné). Toutes les créatures dans la zone d'effet, y compris la cible initiale si vous l'avez manquée, subissent 2d6 dégâts de poison (la moitié si la sauvegarde est réussie) et, en cas de [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) raté, elles sont <RT l="empoisonnées" t="empoisonne"/> pendant seulement 1 round. | ||
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|  | **À plus haut niveau**. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 3. |