_**Aura dynastique**_. Une créature qui commence son tour dans un rayon de 4,50 mètres autour d'un ushabti doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17, à moins que l'ushabti ne soit [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise). Si elle échoue, elle a le souffle coupé et subit 9 (2d8) dégâts nécrotiques. Elle ne peut pas lancer de sort à composante verbale ni parler plus fort que dans un murmure jusqu'à la fin du prochain tour de l'ushabti. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est immunisée contre l'aura dynastique de cet ushabti pendant les 24 heures qui suivent.
_**Vol de guérison**_. Si une créature située dans un rayon de 9 mètres autour de l'ushabti récupère des points de vie grâce à un sort ou un effet magique, elle reçoit seulement la moitié des points de vie prévus tandis que l'ushabti récupère l'autre moitié.
_**Forme immuable**_. L'ushabti est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Résistance à la magie**_. L'ushabti est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.