_**Pattes d'araignée**_. Un empoigneur arboricole peut escalader des surfaces difficiles et même évoluer tête en bas au plafond sans avoir besoin de faire de test de caractéristique.
_**Brachiation arboricole**_. Un empoigneur arboricole ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand il se met hors de portée d'un ennemi en escaladant quelque chose.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un empoigneur arboricole porte une attaque de _morsure_ et deux attaques de _tentacules_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.
_**Tentacule**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts contondants, et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13). Tant qu'elle est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) ainsi, la créature est considérée comme [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et le tentacule ne peut pas être utilisé pour attaquer une cible différente. Un empoigneur arboricole possède deux tentacules et chacun peut empoigner une cible. L'empoigneur arboricole se déplacer à pleine vitesse en traînant derrière lui une créature de taille Moyenne ou plus petite qu'il a empoignée.