_**Frénésie (1/repos)**_. Par une action bonus, un homme-ours peut entrer dans un état de frénésie de berserk qui dure pendant 1 minute. Tant qu'il se trouve dans cet état, il est résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants et est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses jets d'attaque. Les jets d'attaques qui prennent pour cible un homme-ours frénétique sont [_avantagés_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage).
_**Odorat aiguisé**_. Un homme-ours est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) aux tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
_**Attaques multiples**_. Un homme ours porte trois attaques : une avec sa _hache d'armes_, une avec son _marteau de guerre_ et une attaque de _morsure_.
_**Hache d'armes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts tranchants si utilisée à deux mains.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.
_**Marteau de guerre**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 8 (1d8 + 4) dégâts contondants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts contondants si utilisé à deux mains.