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|   | --- | ||
|  | title: "Élémentaire de l'air" | ||
|  | type: "Élémentaire" | ||
|  | size: "G" | ||
|  | alignment: "Neutre" | ||
|  | challenge: "5" | ||
|  | hitDiceCount: 12 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 14 | ||
|  |   dex: 20 | ||
|  |   con: 14 | ||
|  |   int: 6 | ||
|  |   sag: 10 | ||
|  |   cha: 6 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: null | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 0 | ||
|  |   fly: 27 | ||
|  |   hover: true | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 18 | ||
|  | conditionImmunities:  | ||
|  |   - "a-terre" | ||
|  |   - "empoigne" | ||
|  |   - "empoisonne" | ||
|  |   - "entrave" | ||
|  |   - "epuise" | ||
|  |   - "inconscient" | ||
|  |   - "paralyse" | ||
|  |   - "petrifie" | ||
|  | damageTypeResistances:  | ||
|  |   - "c-p-t-non-magique" | ||
|  |   - "foudre" | ||
|  |   - "tonnerre" | ||
|  | damageTypeImmunities:  | ||
|  |   - "poison" | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "aérien" | ||
|  | environments: | ||
|  |   - Montagnes | ||
|  |   - Plans élémentaires | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 134 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Corps d'air**_. L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Attaques multiples**_. L'élémentaire effectue deux attaques de coup. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 14 (2d8+5) dégâts contondants. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Tourbillon (Recharge 4-6)**_. Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Force DD 13. Celles qui ratent le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) subissent 15 (3d8+2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 6 mètres dans une direction aléatoire et jetées [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Si une cible repoussée entre en collision avec un objet, tel qu'un mur ou le sol, elle subit 3 (1d6) dégâts contondants par tranche de 3 mètres traversée de la sorte. Si la cible entre en collision avec une autre créature, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13 pour ne pas subir le même montant de dégâts et se retrouver [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).   | ||
|  | Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). |