_**Résistance à la magie**_. Le titan antique est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Incantation innée**_. Le titan antique utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_**Curieuse singularité (Recharge 5–6)**_. Le titan antique ouvre une déchirure momentanée dans l'étrange source d'alimentation de ses mots de pouvoir. Cette déchirure apparaît à l'endroit de son choix, dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Toute créature située dans un rayon de 18 mètres autour de cet endroit doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17. En cas d'échec, elle subit 28 (8d6) dégâts de force, tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) et est attirée de 1d6 × 3 mètres vers l'étrange singularité, sachant qu'elle subit 3 (1d6) dégâts contondants de plus par tranche de 3 mètres sur laquelle elle est traînée. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle subit la moitié des dégâts seulement et n'est ni [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) ni traînée.
L'endroit où s'ouvre la déchirure devient le centre d'un [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/) de 18 mètres de rayon jusqu'à la fin du prochain tour du titan. Ce [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/) n'affecte pas les sorts du titan.