_**Résistance à la magie**_. Le diable est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un diable de sel est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_Touché_ : 7 (1d6 + 4) dégâts tranchants. Si la cible n'est ni morte-vivante, ni une créature artificielle, elle subit également 5 (1d10) dégâts nécrotiques, ou moitié moins si elle réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15. Les plantes, les vases et les créatures qui possèdent les traits amphibie, corps d'eau, ou respiration aquatique, sont [_désavantagées_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ce [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde). Si une créature rate son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de 5 ou plus, elle gagne également un niveau d'épuisement.