mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
	
	
		
			49 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
		
		
			
		
	
	
			49 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
|   | --- | ||
|  | title: "Drow" | ||
|  | type: "Humanoïde" | ||
|  | subtype: "elfe" | ||
|  | size: "M" | ||
|  | alignment: "Neutre Mauvais" | ||
|  | challenge: "0.25" | ||
|  | hitDiceCount: 3 | ||
|  | abilityScores: | ||
|  |   for: 10 | ||
|  |   dex: 14 | ||
|  |   con: 10 | ||
|  |   int: 11 | ||
|  |   sag: 11 | ||
|  |   cha: 12 | ||
|  | ac:  | ||
|  |   armorType: "chemise de maille" | ||
|  | skills:  | ||
|  |   - name: "discretion" | ||
|  |   - name: "perception" | ||
|  | movement:  | ||
|  |   walk: 9 | ||
|  | senses:  | ||
|  |   darkvision: 36 | ||
|  | languages:  | ||
|  |   - "commun des profondeurs" | ||
|  |   - "elfe" | ||
|  | dungeonTypes: | ||
|  |   - Caverne aménagée | ||
|  |   - Ruines souterraines | ||
|  | source: "Créatures & Oppositions" | ||
|  | source_page: 130 | ||
|  | --- | ||
|  | ## Capacités
 | ||
|  | _**Ascendance féerique**_. Le drow obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre l'état spécial [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et la magie ne peut pas l'endormir. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du drow est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 11). Le drow peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle : | ||
|  | * _**À volonté**_ : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes) | ||
|  | * _**1/jour chacun**_ : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques), [_ténèbres_](/grimoire/tenebres) | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le drow subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. | ||
|  | 
 | ||
|  | ## Actions
 | ||
|  | _**Arbalète de poing**_. _Attaque d'arme à distance_ : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 heure. Si le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) rate de 5 points ou plus, la cible est également [_inconsciente_](/gerer-la-sante-du-personnage#inconscient) tant qu'elle reste [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) de la sorte. Elle reprend conscience avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre ses esprits. | ||
|  | 
 | ||
|  | _**Épée courte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.   | ||
|  | _Touché_ : 5 (1d6+2) dégâts perforants. |