_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un andrenjinyi est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 19, +11 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, en utilisant seulement des composantes verbales :
* **À volonté** : [_communication avec les animaux_](/grimoire/communication-avec-les-animaux/), [_création d'eau_](/grimoire/creation-de-nourriture-et-d-eau/), [_façonnage de la pierre_](/grimoire/faconnage-de-la-pierre/)
* **3/jour chacun** : [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat/), [_dissipation de la magie_](/grimoire/dissipation-de-la-magie/), [_réincarnation_](/grimoire/reincarnation/)
* **1/jour chacun** : [_communion avec la nature_](/grimoire/communion-avec-la-nature/), [_contagion_](/grimoire/contagion/), [_croissance végétale_](/grimoire/croissance-vegetale/), [_flétrissement_](/grimoire/fletrissement/), [_pétrification_](/grimoire/petrification/)
_**Résistance à la magie**_. Un andrenjinyi est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) à ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme d'un andrenjinyi sont magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un andrenjinyi porte deux attaques, la première avec sa _morsure_ et la seconde avec _comprimer_. Si les deux attaques touchent la même cible, celle-ci se trouve alors avalée.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +15 pour toucher, allonge 6 m, une cible.
_Touché_ : 36 (4d12 + 10) dégâts perforants.
_**Comprimer**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +15 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 36 (4d12 + 10) dégâts contondants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 20). Jusqu'au terme de l'empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et l'andrenjinyi ne peut pas comprimer d'autre cible.
_**Arc en ciel**_. Par une action, un andrenjinyi est capable de se téléporter instantanément entre deux sources d'eau fraîche dans un rayon de 1,50 km. S'il utilise ce pouvoir lors d'un tour, il ne peut pas se déplacer normalement ni faire d'autre action pendant ce tour. Quand ce pouvoir est activé, un arc-en-ciel apparaît pendant 1 minute entre le point de départ et de destination.
_**Avaler**_. Si un andrenjinyi réussit à mordre et à comprimer une même cible lors d'un tour, il avale cette créature. La cible se trouve alors [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et les autres effets venant de l'extérieur de l'andrenjinyi. Un andrenjinyi peut contenir jusqu'à trois créatures de taille Moyenne ou quatre créatures de Petite taille en même temps. Si une créature avalée inflige 20 points de dégâts ou plus en un seul tour à l'andrenjinyi, celui-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite toutes les créatures avalées, qui tombent alors [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) dans un rayon de 1,50 m autour du serpent. Si l'andrenjinyi est tué, une créature avalée n'est plus considérée comme [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et elle peut s'extirper de la carcasse en dépensant 4,50 mètres de mouvement. Une fois sortie, elle se trouve dans l'état [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre). Un andrenjinyi peut régurgiter des créatures avalées par une action libre.
_**Gosier transmutant**_. Quand une créature est avalée par un andrenjinyi, elle doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 19 à chaque round à la fin de son tour. Sur un échec, elle se trouve sous l'effet de [_métamorphose suprême_](/grimoire/metamorphose-supreme/) et l'andrenjinyi lui attribue une nouvelle forme. Il s'agit d'un effet permanent, qui peut être dissipé ou prendre fin grâce à un [_souhait_](/grimoire/souhait/) ou une magie similaire.