_**Convocation de nuée de chauves-souris**_. Une chauve-souris de peau peut pousser des cris perçants et attirer à elle des chauves-souris courantes. Quand une chauve-souris de peau se trouve en danger, 0-3 (1d4-1) [_nuées de chauves-souris_](/bestiaire/nuee-de-chauve-souris/) arrivent au bout de 1d6 rounds. Ces nuées ne sont pas sous le contrôle de la chauve-souris de peau, mais elles attaquent généralement par réflexe l'adversaire que celle-ci affronte.
## Actions
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 5 (1d4 + 3) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 sans quoi elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1d4 rounds. En outre, la chauve-souris de peau se fixe sur la cible. Si elle est fixée à une créature, la chauve-souris de peau ne peut pas en mordre d'autres et son attaque de morsure touche automatiquement la créature à laquelle elle est fixée. Pour retirer une chauve-souris de peau, une créature doit réussir un test de Force DD 11 et la créature à laquelle elle est retirée subit 5 (1d4 + 3) dégâts tranchants. Si une créature réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est immunisée contre le poison d'une chauve-souris de peau pendant 24 heures.