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5e-drs/docs/bestiaire/dissimortuum/README.md

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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Dissimortuum"
type: "Mort-vivant"
size: "M"
alignment: "Chaotique Mauvais"
challenge: "7"
hitDiceCount: 15
abilityScores:
for: 14
dex: 10
con: 16
int: 8
sag: 11
cha: 18
savingThrows:
- "con"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
movement:
walk: 9
climb: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "necrotique"
- "poison"
languages:
- "commun"
source: "Livre des monstres"
source_page: 122
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## Capacités
_**Pattes d'araignée**_. Un dissimortuum peut escalader n'importe quelle surface, y compris marcher au plafond, sans faire de test de caractéristique.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Un dissimortuum fait trois attaques de _griffes_.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 15 (3d8 + 2) dégâts tranchants.
_**Masque terrifiant**_. Toutes les créatures qui ne sont pas mortes-vivantes, qui se trouvent dans un rayon de 18 mètres autour d'un dissimortuum et qui peuvent le voir doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 15 ou se trouver dans l'état [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) pendant 1d8 rounds. Si une cible réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou que l'effet se termine pour elle, elle est immunisée contre l'effet de tous les masques terrifiants pour les 24 heures qui suivent.