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5e-drs/docs/bestiaire/larve-de-krake/README.md

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Markdown
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2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Larve de krake"
type: "Créature monstrueuse"
size: "TG"
alignment: "Neutre Mauvais"
challenge: "9"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 24
dex: 12
con: 22
int: 17
sag: 15
cha: 18
savingThrows:
- "for"
- "con"
- "int"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 5
movement:
walk: 6
swim: 9
senses:
darkvision: 18
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
damageTypeImmunities:
- "froid"
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "commun"
- "infernal"
- "primordial"
- "langue du Vide"
environments:
- Mer / Océan
dungeonTypes:
- Caverne sous-marine
source: "Livre des monstres"
source_page: 262
---
## Capacités
_**Amphibie**_. La larve de krake respire à l'air libre et sous l'eau.
_**Propulsion**_. Sous l'eau, la larve de krake peut utiliser l'action repli pour se propulser en arrière à une vitesse de 42 mètres. Elle doit se déplacer en ligne droite quand elle utilise ce pouvoir.
_**Incantation innée**_. La larve de krake utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_protection contre les énergies_](/grimoire/protection-contre-les-energies/), [_rayon de givre_](/grimoire/rayon-de-givre/)
* **1/jour chacun** : [_tempête de grêle_](/grimoire/tempete-de-grele/), [_mur de glace_](/grimoire/mur-de-glace/)
## Actions
_**Attaques multiples**_. La larve de krake fait huit attaques de _tentacule_ et une de _morsure_. Elle peut remplacer deux attaques de _tentacule_ par une de _comprimer_ si elle tient déjà une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) au début de son tour, mais elle ne peut pas comprimer plus d'une fois par tour.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 12 (1d10 + 7) dégâts tranchants.
_**Tentacule**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (1d6 + 7) dégâts nécrotiques. Si deux attaques de tentacule touchent une même cible au cours du même tour, cette cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 17).
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_**Comprimer**_. La créature comprimée subit 26 (3d12 + 7) dégâts contondants et est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 17) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave).
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_**Nuage d'encre (recharge 6)**_. Sous l'eau, la larve de krake émet une encre noire toxique dans un nuage de 9 mètres de rayon par une action bonus. Ce nuage affecte la visibilité comme le sort [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/). Toute créature qui commence son tour dans le nuage reçoit 10 (3d6) dégâts de poison, la moitié seulement si elle réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18. Le nuage ne gêne pas la vision dans le noir de la larve. Le nuage reste 1 minute avant de se dissiper.
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_**Vomi des profondeurs (1/jour)**_. La larve de krake crache de la nourriture semi-digérée dans un cône de 4,50 mètres. Cette bouillie acide inflige 3 (1d6) dégâts d'acide et oblige les cibles à faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18. Celles qui échouent sont [_neutralisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) jusqu'à la fin de leur prochain tour.