_**Amphibie**_. La larve de krake respire à l'air libre et sous l'eau.
_**Propulsion**_. Sous l'eau, la larve de krake peut utiliser l'action repli pour se propulser en arrière à une vitesse de 42 mètres. Elle doit se déplacer en ligne droite quand elle utilise ce pouvoir.
_**Incantation innée**_. La larve de krake utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
_**Attaques multiples**_. La larve de krake fait huit attaques de _tentacule_ et une de _morsure_. Elle peut remplacer deux attaques de _tentacule_ par une de _comprimer_ si elle tient déjà une créature [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) au début de son tour, mais elle ne peut pas comprimer plus d'une fois par tour.
_Touché_ : 10 (1d6 + 7) dégâts nécrotiques. Si deux attaques de tentacule touchent une même cible au cours du même tour, cette cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 17).
_**Comprimer**_. La créature comprimée subit 26 (3d12 + 7) dégâts contondants et est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 17) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave).
_**Nuage d'encre (recharge 6)**_. Sous l'eau, la larve de krake émet une encre noire toxique dans un nuage de 9 mètres de rayon par une action bonus. Ce nuage affecte la visibilité comme le sort [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/). Toute créature qui commence son tour dans le nuage reçoit 10 (3d6) dégâts de poison, la moitié seulement si elle réussit un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18. Le nuage ne gêne pas la vision dans le noir de la larve. Le nuage reste 1 minute avant de se dissiper.
_**Vomi des profondeurs (1/jour)**_. La larve de krake crache de la nourriture semi-digérée dans un cône de 4,50 mètres. Cette bouillie acide inflige 3 (1d6) dégâts d'acide et oblige les cibles à faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18. Celles qui échouent sont [_neutralisées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) jusqu'à la fin de leur prochain tour.