_**Peau toxique**_. Une créature qui touche un mbielu ou le frappe avec une attaque de corps à corps s'expose au poison qui couvre sa peau. Cette créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 ou se trouver dans l'état [_empoisonné_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. Tant qu'elle est dans cet état, elle est [_désavantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde)s d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.
_Touché_ : 20 (3d10 + 4) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 14, sans quoi elle tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
_**Retournement**_. Si un mbielu est [_empoigné_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) par une créature de Grande taille, il la renverse et roule sur celle-ci pour l'écraser. Le mbielu échappe alors immédiatement à l'empoignade et la créature qui l'empoignait subit 20 (3d10 + 4) dégâts contondants.