1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/pombero/README.md

51 lines
2.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2020-11-05 16:55:18 +01:00
---
title: "Pombero"
type: "Fée"
size: "M"
alignment: "Chaotique Neutre"
challenge: "3"
hitDiceCount: 12
abilityScores:
for: 17
dex: 16
con: 16
int: 8
sag: 10
cha: 14
ac:
2020-11-05 16:55:18 +01:00
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
2020-11-05 16:55:18 +01:00
- name: "athletisme"
- name: "discretion"
- name: "escamotage"
movement:
2020-11-05 16:55:18 +01:00
walk: 9
senses:
2020-11-05 16:55:18 +01:00
darkvision: 18
languages:
2020-11-05 16:55:18 +01:00
- "sylvestre"
environments:
- Bois / Forêt
source: "Livre des monstres"
source_page: 339
---
## Capacités
_**Voix animale**_. Le pombero peut parler par magie avec n'importe quelle bête et imite les sons animaux à la perfection.
_**Membres déformés**_. Le pombero peut se déformer et se faufiler dans un espace tout juste assez grand pour un oiseau de Très Petite taille comme si c'était un terrain difficile.
_**Attaque sournoise (1/tour)**_. Le pombero inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible s'il la touche avec une attaque d'arme et qu'il est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour d'un allié non [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) du pombero et que ce dernier n'est pas [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
_**Pas de velours**_. Le pombero est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand il est en forêt.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le pombero utilise _contact envoûtant_ si possible et fait deux attaques _poing_.
_**Poing**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts contondants et la cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 13).
2020-11-05 16:55:18 +01:00
_**Contact envoûtant (Recharge 5-6)**_. Le pombero choisit une créature dans son champ de vision et un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 12, sans quoi elle est [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) pendant 10 minutes. L'effet se termine si la créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) subit des dégâts. Le pombero ne peut avoir qu'une créature [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) à la fois à l'aide de ce pouvoir. S'il en charme une autre, l'effet de charme se dissipe immédiatement sur la précédente.
2020-11-05 16:55:18 +01:00
_**Invisibilité**_. Le pombero est [_invisible_](/gerer-la-sante-du-personnage/#invisible) jusqu'à ce qu'il mette un terme à l'effet par une action bonus ou qu'il attaque.